Que vous soyez une entreprise ou une administration, l’enjeu de la sécurité de vos employés et de vos biens est crucial. La gestion et la traçabilité de vos clés nécessitent une interface adaptée à vos besoins. La supervision de la gestion de vos clés par une armoire à clés électronique est idéale pour la sécurité optimale de votre entreprise. Alors, quel contrôle d’accès choisir pour votre armoire à clés électronique ?
POURQUOI INSTALLER UN SYSTÈME DE CONTRÔLE D’ACCÈS POUR VOTRE ARMOIRE À CLÉS ÉLECTRONIQUE ?
Sans un système de contrôle d’accès professionnel, il est difficile de contrôler l’accès vers et depuis votre installation. En matière de sécurité, le contrôle d’accès passe avant tout. Différents systèmes existent et offrent la possibilité de filtrer les entrées pour optimiser la sécurité du bâtiment et du personnel. Chez Hexakey, nous vous proposons une variété de configurations de contrôle d’accès central, permettant une gestion simple à l’échelle du système. Toutes les armoires à clés électroniques Hexakey sont pré-configurées d’office avant l’expédition. Nos armoires à clés permettent aux administrations et aux entreprises de s’identifier de plusieurs manières, selon les convenances de chacun.
ACCÈS À L’ARMOIRE À CLÉ ÉLECTRONIQUE PAR SYSTÈME D’IDENTIFICATION MULTIPLE
Par identifiant & mot de passe : C’est un type d’identification de base. Tous les utilisateurs ont un identifiant et un mot de passe à définir grâce à notre interface tactile. Même s’ils peuvent utiliser d’autres moyens d’identification. (voir notre [Tuto] Hexakey – Connexion par code)
Par badge/ clé RFID : Les clés/badges RFID se présentent sous deux modèles :
- les clés RFID présentent à l’intérieur de l’armoire
- le badge RFID (ou carte) correspondant au badge pour l’identification
Dans le cas des clés RFID, la création des utilisateurs, des permissions, la configuration du nom des clés, etc, sont à renseigner par vos soins. Ainsi, les cartes d’identification RFID se composent d’une puce et d’une antenne. Elles sont dotées de la technologie d’identification par radiofréquence. Voici le principe de lecture des badges RFID :
- Un lecteur RFID transmet des ondes électromagnétiques à travers une antenne. Le champ magnétique généré apporte suffisamment d’énergie à l’antenne intégrée au badge RFID.
- Il existe 2 types de badges RFID : l’un est réinscriptible et l’autre non. Les armoires Hexakey fonctionnent uniquement avec les badges qui ne peuvent être réinscriptibles. Toutefois, il est tout à fait possible que l’un de nos administrateurs enregistre un nouveau badge RFID en cas de perte.
Ces dernières années, les badges RFID sont devenus multifonctionnels et peuvent être utilisés pour les portefeuilles électroniques, l’accès aux photocopieurs, l’accès aux parkings, etc. ([Tuto] Hexakey – Connexion par code)
Par reconnaissance faciale : Il s’agit d’une application biométrique qui utilise des mesures corporelles (le visage et la tête dans ce cas) pour vérifier l’identité d’un individu en fonction des données biométriques faciales.
Par empreinte digitale : [Tuto] Hexakey – Ajout d’une empreinte digitale/carte Grâce au lecteur d’empreintes digitales, il vous suffit d’activer la numérisation et la reconnaissance des empreintes digitales de l’interface du système de l’armoire à clés électronique. Effectivement, la biométrie permet l’identification et l’authentification des individus à partir de données uniques, reconnaissables et vérifiables par un individu. L’identification consiste à établir l’identité d’un individu. Les données biométriques de cette personne sont saisies, par exemple, en prenant une photo de son visage, en enregistrant sa voix ou en capturant une image de ses empreintes digitales. Ces données sont ensuite comparées aux données biométriques de plusieurs autres personnes figurant dans la base de données. De plus, l’authentification, également appelée validation, est le processus de comparaison des données caractéristiques d’un individu au modèle de référence biométrique de cet individu (“modèle”) pour déterminer la similarité. Les modèles de référence sont pré-enregistrés et stockés dans des bases de données, des équipements sécurisés ou des objets personnels.
En fin de compte, les systèmes d’accès sont basés sur la surveillance et le contrôle des entrées et sorties de vos administrations ou entreprises. Grâce à ce système, vous pouvez gérer les droits d’accès à votre armoire à clés électronique. Non seulement vous pouvez accorder ou refuser l’accès, mais vous pouvez également programmer des plages horaires pour différentes zones de votre entreprise. Plus précisément, à titre d’exemple pour le système d’accès par badge, chaque employé d’une entreprise se voit attribuer une clé associée à un badge. Il permet aux employés de s’identifier et de donner accès à différents domaines de l’entreprise. Le lecteur de badge fonctionne comme une clé physique, avec les avantages de la traçabilité et des droits de modification en temps réel. Il s’agit d’une garantie de traçabilité avec un historique des entrées et sorties par lieu.
Hexakey vous propose une large gamme d’armoires à clés électroniques afin d’améliorer la gestion et le suivi de vos équipements collectifs pour une sécurité garantie de vos employés, de vos biens et de vos locaux. Nous disposons de 4 tailles d’armoires différentes avec un nombre de clés adapté à vos besoins :
- Armoire électronique de gestion de clés Hexakey S – 18 / 26 clés
- Armoire électronique Hexakey M – de 24 à 50 clés
- Armoire intelligente Hexakey L – de 60 à 90 clés
- Armoire intelligente Hexakey XL – de 100 à 200 clés
N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions, ou pour faire une demande de devis.